1.6.05

Pourquoi l'Islam


Peu de temps après mes 18 ans, mon besoin de pratique religieuse se faisait ressentir et je me dirigeais alors vers le catholicisme. Toutefois, certaines lectures et cassettes avaient réussis à causer un trouble dans mon cœur. Par exemple, Jésus est soi-disant mort pour tous les péchés, donc tous les péchés sont pardonnés. Comment se fait-il selon les évangiles que celui qui pèche ou blasphème contre le Saint-Esprit est coupable d’un péché éternel, et il n’est point pardonné ? Dans le même passage, Jésus insiste sur le fait que tout blasphème contre lui est pardonné, mais pas contre le Saint-Esprit. Alors pourquoi nous apprend-on que les membres de la trinité sont égaux ?! De plus, comment Jésus qui est en même temps Dieu ne sait pas quand aura lieu l’heure. Et pourtant dans d’autres passages Jésus dit qu’il n’est pas bon et que seul Dieu est bon. L’une des grandes contradictions pour moi était le fait que Jésus criait sur la croix avant de mourir « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ». Donc Jésus n’est pas Dieu !!! J’étais également choqué de voir que Satan avait essayé de tenter Jésus. Comment le pouvait-il si Jésus était le fils de Dieu, ou Dieu lui-même. Avant, je ne faisais pas attention à ces anomalies car les chrétiens arrivent à nous endormir en nous disant que le doute vient du diable et qu’il faut éviter de trop réfléchir. Cela explique peut-être la grande séparation historique qu’il y a eu entre les scientifiques et les religieux chrétiens !!! Al hamdoulillah, j’ai peu de temps après ouvert les yeux et découvert le Saint-Coran, la parole de vérité, celle qui n’a pas et ne sera jamais modifiée par la main de l’homme. J’adresse donc mes louanges à Allah ta’ala et lui demande de protéger mes frères qui ont été les causes. Qu’Allah accorde sa bénédiction à Ahmed Deedat pour ces travaux sur la théologie comparative, à Yacine Kassab pour son livre les milles vérités scientifiques dans le Coran, à Cheikh Mokhtar pour m’avoir enseigné un islam authentique, à mon frère Abdelillah pour m’avoir transmis le message, et à tous mes autres frères pour m’avoir soutenu (dont AbdelKarim Alikkane)…
Al hamdoulillah
Posted by Hello
Akhoukoum Dawud

16 Comments:

At 31 mai, 2005 04:31, Blogger Rah hna said...

Assalamou 'alaykoum,
Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
Barakallahoufikoum.
Dawud

 
At 31 mai, 2005 10:26, Blogger Gestion de flotte said...

Merci Dawud
je vais finir inchallah un travail cette semaine, pour qu'on discute un sujet tres important...
et je compte sur pour .....!!!!!!
salam

 
At 01 juin, 2005 06:07, Blogger Rah hna said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 01 juin, 2005 06:12, Blogger Rah hna said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 01 juin, 2005 06:13, Blogger Rah hna said...

Grand salam mon cher frere Dawud.
J’ai le plaisir de commenter ton mirifique sujet, félicitation mon frère pour cette sage opération religieuse. à l’état actuel des choses ,il te reste une autre est c’est gagné .ben , une place au paradis INCHALLAH.
Qu’allah te protège et te réalise ce que tu espères(version 3.1 de ma mere"ALLAH YA3TIK MATMANITI").

ton fidèle frere karim.

 
At 01 juin, 2005 06:15, Blogger Rah hna said...

ach rakom t3awdo a drari zwinine?
rah wallah hta ana,FC LEBGHO.
karim

 
At 01 juin, 2005 07:24, Anonymous Anonyme said...

Salamo 3laikom mon frere,
Ce magnifique message rempli mon coeur d'espoir pour la guidance de l'ensemble de l'humanité incha Allah.

 
At 02 juin, 2005 14:39, Anonymous Anonyme said...

salam 3alaykoum dawud
ce fut un très grand plaisir de lire ces magnifique lignes , sincerement j'ai les larmes aux yeux!! je te souhaite très bonne chance , ds ta vie .
tu sais qu'il ya encore des soit disant musulman qui connaisset pas cette réalité et qui sont tjrs aveugle!!!!
que dieux nous protège tous et nous aide a voir les choses au clair.
walahou lmou3in
oukhtouka fil isslam.

 
At 03 juin, 2005 07:02, Blogger Rah hna said...

Barakallahoufikoum pour vos encourragements Abdessamad et Maryam.
Khouya Karim, j'ai déjà eu le droit à la version 1.5 et maintenant la 3.1 du magnifique dou'a de ta mère, mais à quand la version XP ?!!
Abdelkarim, tu peux compter sur moi pour ton projet incha Allah.
Qu'Allah vous récompense tous.
Dawud

 
At 03 juin, 2005 11:02, Blogger Gestion de flotte said...

salam o alikom
pardon pour mon retard car j'etais tres occupé au boulot ces derniers jours...tt simplement c'est la periode ou il faut mettre les points...
tu sais khoya Dawud je suis perdu car j'ai pas vue de quel projet tu parles..........?

 
At 04 juin, 2005 06:35, Blogger Rah hna said...

Salam khoya Abdelkarim, c'était pas ton projet mais ton sujet très important dont je parlais.
Dawud

 
At 06 juin, 2005 04:11, Anonymous Anonyme said...

Assalam alaykoum !

Encore félicitation pour ton blog je viens de lire la page d'accueil et c'est vraiment touchant...Mais beaucoup ne pensent pas comme toi malheureusement...L'islam fait peur aujourd'hui car certains ont terni l'image des musulmans...cela me désole. Mais au dela de tout ce que les gens disent, ma foi s'intensifie de plus belle. J'essaye tant bien que mal à apprendre l'arabe comme je te l'avais dit...c'est dur mais je m'accroche car je veux pour voir lire et écrire ma langue d'origine...
A bientôt inchallah..Bislama mon frère.

 
At 06 juin, 2005 11:15, Blogger Gestion de flotte said...

Salam o alikom
désolé mes freres si je commente pas ces derniers jours, tt simplement je suis tres débordé au boulot...
j'essayerai de prendre contact avec vous (Karim+Dawud) vocalement dans le plus proche...inchallah

 
At 25 mai, 2006 05:10, Anonymous Anonyme said...

Ce que vous dites sur la religion catholique est vrai. Et c'est pour cela que je la rejette. Mais je rejette également l'islam pour toutes les incohérences qu'il véhicule. La plus importante: le coran. Un livre saint, mais humain. Autant Jésus était-il humain, autant le coran a-t-il été écrit par des humains ! Cela semble pourtant clair. Pourquoi opposez-vous les religions les unes aux autres ? Pourquoi n'oeuvres vous pas pour l'entente mutuelle ?
Plutôt que de dénoncer le catholicisme, ne pourrez vous pas y déceler la partie de vérité ?
Prenons la trinité. Cette idée dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais qu'il nous apparaît sous plusieurs formes: en tant que créateur éternel, en tant que force qui travaille en nous, et en tant que création divine. Les catholiques ont ils tort avec leurs idées théologiques sur la trinité. Peut-être. Mais cela rend-il le christianisme moins crédible ? Je reste persuadé que le christanisme et l'islam sont fondamentalement partenaires, comme deux chevaux qui tirent un seul char. Arrêtons de rechercher sans cesse un ennemi, quelqu'un à combattre. Rallions nous à Dieu et au monde qu'il a crée pour nous - avec toutes les religions qu'il contient et qui ne peuvent être que la conséquence de la volonté divine. Ne confondez pas votre combat pour la justice sociale avec un combat entre les religions. Ce n'est pas le cas, croyez-moi. L'ennemi est ailleurs, et surtout à l'intérieur de nous-mêmes...
Salam

 
At 01 mai, 2009 06:03, Blogger Zineb said...

dans le saint coran, on dit que les gens du livres savent très bien la vérité et ils le cachent , Je me suis jamais renseigné à la religion catholique car je la trouve absurde, Je m'intéresse maintenant à la religion Juive car au Maroc, On vit avec eux , et je trouve qu'ils ont de bonnes comportements ;-)

 
At 25 octobre, 2009 14:52, Anonymous Anonyme said...

bonjour, je n'ai pas pour abitude de juger !mais la je vien dire un petit mot! vous parler de texte de la bible, !oui mais les exemple que vous donner vienne d'une sectes: les temoin de jehovah! que dieu me pardonne de faire un jugement je suis chrétienne, je me suis perdu avec les temoin de jehovah!il faut lire la bible en entier pour comprendre! j'ai 6 enfants 2 se sont convertie a l'islam!je remercie Dieu !moi je peu vous montrer dans labible que Dieu a bénie Ismael et a fait de lui une grande nation !il a bénie aussi Isaak,et a fait de lui aussi une grande nation! c'es bien la preuve que Dieu et amour!!la 1er femme de mahomet etait chrétienne! et sais un moine qui a ecleirer mahomet! AIMON NOUS COMME DIEU NOUS AIMENT!que Dieu nous guide, merci de m'avoir lu, moi aussi je cherche car j'ai perdu confience ...ma seule confiance je la donne a DIEU mon prenom:clemence!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home