5.2.06

Aimons notre Prophète comme il se doit

Aujourd'hui plusieurs frères m'on contacté pour manifester contre les caricatures or plusieurs Chouyoukh ont appelé à pas faire cela (dont Cheikh Salih al Fawzan).
En effet, les manifestations sont une pratique qui vient des koufars et qui n'a aucune sources dans le Coran, dans la Sounna ou dans le compréhension des trois meilleurs siecles de l'islam des salafs salih. Allahou Ta3ala à dis dans sont Sain-Livre "Inna lhoukmou illa lilla", "wa man lam yahkoum bima anzalallahou fa oulaïka houmou lkafirouna". Et les musulmans ont le devoir de s'entraider dans les bonnes oeuvres et dans la taqwa. On ne doit pas participer à des manifestations où le blamable est réuni : de la musique, la perturbation des routes, la mixité avec les femmes, la marche avec des koufars, crier dans les rues en disant des netises au nom de l'islam..... Non, tout cela n'est pas l'islam.
L'islam c'est la sagesse et comme nous la conseiller Chikh al Albani, nous devont precher l'islam avec le Coran et la Sounnah avec Sagesse (Hikma) et bonne exhortation, aved la compréhensions des anciens. Nous croyons que la Oumma n'est pas dans le besoin de révolution et de terrosrisme, mais plutot dans un besoin d'une éducation spirituelle (tarbia) et une purification de pensée. Et ceci fait partie des moyens qui ont le plus de succès afin de retourner la Oumma vers sa grandeur et sa puissance. Car l'islam a connu sa force avec la pratique et pas avec des excés comme les manifestations. Allah dis aux gens qui l'invoquent "fa inni Qarib". Si vraiment on aime notre Prophète (Paix sur lui), alors le meilleur moyen c'est de suivre sa sounnah et pas de faire des choses qu'il n'a pas fait. Les musulmans sont en partie responsable de l'image qu'il porte. Mohamed (Sallallahou alaihi wa salam) a connu des choses pires que des caricatures et il a réagit avec intelligence et sagesse et pas avec colère. La colère est déconsillée.
L’islam est une religion de tranquillité et de calme ; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, encourage à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes. Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratiques, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits de l’homme sont ce à propos de quoi ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux, seul le mécréant est un être humain, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes ! Et l'être humain qui a des droits humanitaires, à leurs yeux, est le mécréant !
Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et dans d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. En effet … Cela n’apporte aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « Je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. » .
wa Allahihdina

7 Comments:

At 06 février, 2006 11:58, Blogger Rah hna said...

Montre toi à la mosquée devant Allah. Se montrer devant les koufars n'a aucune utilité et cela ne fait pas partie de akhlaq al mouslim. La manifestation est un acte de culture paÏennne au temps de la jahiliya et des taghout.
Pratiquons et Allah nous donnera la victoire.
Allahihdina.
Dawud

 
At 07 février, 2006 10:07, Blogger Rah hna said...

Salam,
Les seuls moyens de satisfaire Allah sont connus dans la sounnah. Les actions soient disant démocratique n'ont rien à avoir avec l'islam et cela fait parti du fait de ressembler aux Koufars. On a pas besoin de ça pour se rapprocher d'Allah. Cela n'est pas mon avis personnel mais l'avis des savants en conformité avec le Coran et la Sounnah et al ijma3. "...et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" Coran S6 V57. Seul un retour vers un islam authentique nous donnera la victoire.

 
At 08 février, 2006 03:10, Anonymous Anonyme said...

inna allahe yansoro hada eddine bi arajoli alfajir
Voila un de ses fojare qui donne un service pour l'islam sans le savoir
Beaucoup des gens veulent savoir qu'est ce prophèt
inna anzalnaka rahmatan lil3alamine

 
At 09 février, 2006 08:43, Blogger zineb said...

Salam 3alaicoum,

justement, en réagissant ainsi, ça ne mène à aucune résultat..au contraire , les mécréants vont continuer à mal traiter notre religion de la sorte ...

à mon avis , la meilleur solution est de présenter notre aimable prophète (salla llaho 3alayhiwasallam)correctement aux kufar et aux lmunafiqin , en le connaissant vraiment ,il vont peut être se rendent compte qu'ils l'ont mal considérer, et ils présenterions leurs éxcuses..

(qu'allah nous aide à suisvre "Sunna lmoutahara")

(wallaho a3lam)

 
At 09 février, 2006 09:58, Blogger Rah hna said...

salam,
Mes amis convertis et moi n'avons pas connu le Prophète à travers les médias ou les manifestation. "ouloul al bab..." sont des gens qui réfléchissent. Allahou Ta3ala a toujours communiqué aux prophète une manière pleine de Hikma de faire la Da3wa, et pas en gueulant dans les rues ! Je ne vois vraiment pas ce que peu apporter la manif et meme si le Danemark s'excuse ce n'est que pour des raisons économique et ce n'est pas un repentir sincère envers Allahou Ta3ala.

 
At 10 février, 2006 02:09, Blogger zineb said...

Salam, tu as raison akhi , car j'ai lu une Fatwa en arabe qui prouve que les manifestation n'ont rien a voir avec l'Islam...
سئل فضيلة الشيخ العلامة محمد بن
عثيمين - رحمه الله تعالى - هل تعتبر المظاهرات وسيلة من وسائل الدعوة المشروعة؟

فقال رحمه الله: (الحمد لله رب العالمين وصلى الله على سيدنا محمد وعلى آله وصحبه وسلم ومن تبعهم بإحسان إلى يوم الدين، أما بعد: فان المظاهرات أمر حادث، لم يكن معروفاً في عهد النبي صلى الله عليه وسلم ولا في عهد الخلفاء الراشدين، ولا عهد الصحابة رضي الله عنهم. ثم إن فيه من الفوضى والشغب ما يجعله أمرا ممنوعاً، حيث يحصل فيه تكسير الزجاج والأبواب وغيرها ويحصل فيه أيضاً اختلاط الرجال بالنساء، والشباب بالشيوخ، وما أشبه من المفاسد والمنكرات، وأما مسألة الضغط على الحكومة: فهي إن كانت مسلمة فيكفيها واعظاً كتاب الله تعالى وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم، وهذا خير ما يعرض على المسلم، وان كانت كافرة فإنها لا تبالي بهؤلاء المتظاهرين وسوف تجاملهم ظاهراً، وهي ما هي عليه من الشر في الباطن، لذلك نرى إن المظاهرات أمر منكر. وأما قولهم إن هذه المظاهرات سلمية، فهي قد تكون سلمية في أول الأمر أو في أول مرة ثم تكون تخريبية، وانصح الشباب أن يتبعوا سبيل من سلف فان الله سبحانه وتعالى أثنى على المهاجرين والأنصار، وأثنى على الذين اتبعوهم باحسان)

 
At 12 février, 2006 14:42, Blogger Rah hna said...

Apparament c'est toi qui a pas compris Youssef, j'ai dis le contraire de rester les mains croiés. C'est justement notre manque de pratique qui est le résultat de notre faiblesse! Les savants en savant plus comme le montré Zineb.
Wa Allahou A3alam

 

Enregistrer un commentaire

<< Home