26.3.06

A mon frère


Barakallahoufik
Qu’Allah t’accorde sa baraka,
Simplement pour être là,
Pour cette belle lueur,
Qui jaillit de ton cœur,
Pour m’avoir accordé ta confiance,
Et ainsi soudé notre alliance,
La ilaha illallah,
Telle est notre clès,
La ilaha illallah,
Nous nous devons de la sauvegarder,
La ilaha illallah,
C’est le parfum de notre amitié,
Comme un seul corps unifié,
Et j’espère que l’ombre du Tout Puissant,
Couvrira nos âmes en les rafraîchissant,
Alors pas 2, mais 1 solution !
C’est Son exclusive adoration
Tu est un véritable frère,
Et crois moi j’en suis fier !
Je t’aime en Allah,
Et crois moi c’est pas du bla bla !
Barakallahoufik


Dawud

11 Comments:

At 28 mars, 2006 06:01, Anonymous Anonyme said...

salam mon cher Dawud.

baraka ALLAH fik pour ces sublimes expressions, c'est reciproque mon frere.

qu'ALLAH te protege

karimino

 
At 29 mars, 2006 05:13, Anonymous Anonyme said...

Salamo3alikoum
S'agit t il d'un message personnel ou c'est pour tout le monde ?
C'est beau quand même !
La photo est marrante !
Votre soeur: Fadoua

 
At 29 mars, 2006 07:14, Blogger zineb said...

Assalamou 'alaycoum,

tabarkallah, j'ai beaucoup apprécié ce poème qui surgit du coeur, ainsi que cette image qui montre que les frères musulmans sont comme un seul corps : qui mangent tous dans un seul plat.

 
At 30 mars, 2006 11:05, Blogger Rah hna said...

BarakAllahoufikoum pour vos commentaires, ce message s'adresse à tous mes frères et soeurs, mais c'est mon frère intime Karim qui m'a inspiré (ça fait un an tout juste qu'on se connait akhi).
Youssef est-ce que tu peux resté polit au moins sur ce blog !
Dawud

 
At 31 mars, 2006 01:35, Anonymous Anonyme said...

Salam mon frère Dawud
Apparemment notre frère Youssef ne peut s'empêcher de se montrer vulgaire et impoli...
Allah, ta3ala dit: خذ العفو و أمر بالعرف و أعرض عن الجاهلين
Donc ne t'encombre pas l'esprit mon cher frère, surtout que ton poème (machallah) fait preuve d'une extrême sensibilité, et d'une profonde culture spirituelle...
Ta soeur Fadoua

 
At 03 avril, 2006 03:32, Blogger zineb said...

assalam 'alaycoum

vous avez dit vrai, okhti Fadoua car dans un Hadith du prophète (sallallaho 3alayhi wa sallam) transmis par Abou Hourayra:
«Que celui qui croit en Dieu et au Jour du Jugement dise du bien [des gens] ou qu'il garde le silence !»

من كان يؤمن بالله و اليوم الاخر فليقل خيرا أو ليصمت"

qu'allah nous bénisse et nous pardonne... amine

wa salam 'alaycoum wa rahmatoullah

 
At 03 avril, 2006 14:13, Blogger Rah hna said...

Assalamou 3alaykoum,
En fait j'aimerai préciser que je connait bien Youssef car c'est un voisin, et je pense qu'il veut juste plaisanter.
Dawud

 
At 04 avril, 2006 05:39, Anonymous Anonyme said...

Salam chère soeur Zineb...
C'est pas parceque notre frère Youssef a été un petit peu vulgaire dans sa plaisanterie, qu'on va s'acharner sur lui avec une telle animosité et une telle ardeur....
On va pas ramener, non plus, un Hadith, chaque semaine, pour prouver son égarement comme si'il avait commis un péché capital...
ça se trouve qu'il est quelqu'un de bien, et qu'il a juste voulu taquiner son ami...
Q'allah nous guide tous...
Votre soeur Fadoua

 
At 04 avril, 2006 08:15, Blogger zineb said...

Salam

:) Ah bon, je ne savais pas qu'il plaisantait,"inama l'a3malou bi niat wa likoulli mri'in ma nawa"

mais je ne m'acharne sur personne !
si c'est le cas, je vous présente mes éxcuses...

alors ce Hadith sera incha allah juste un rappel "inna dikra tanfa3ou lmo'mimine"

wa Barakallah fik...

 
At 28 septembre, 2016 06:37, Blogger zineb said...

Merci youssef

 
At 25 février, 2021 07:30, Blogger zineb said...

😂

 

Enregistrer un commentaire

<< Home